Sortie du port de Tanger

Il est près de minuit lorsque les formalités de douane s’achèvent, après une seconde journée d’attente dans le port de Tanger MED.

Nous sommes ce soir les derniers à quitter le port… après des centaines (des milliers ?) de camions semi-remorques.

Un port gigantesque que nous aurons eu l’occasion de parcourir à plusieurs reprises, notamment pour nos aller-retours vers l’hotel.

Ce matin néanmoins, le petit-déjeuner, organisé sur le parking du port a été un bon moment.

Et cet après-midi, à part les activités usuelles pour tuer le temps, certains se sont échappés pour une promenade à l’air libre jusqu’à  la plage voisine…

En fin d’après-midi donc, est annoncé le passage des véhicules au scanner avant une sortie du port prévue dans la soirée.

Le lendemain, c’est à dire aujourd’hui vendredi, nous prendrons la route pour Marrakech où nous n’allons pas nous attarder, compte-tenu du retard pris.

 

 

8 réflexions au sujet de « Sortie du port de Tanger »

  1. Bonjour,
    ouf enfin vous allez pouvoir poursuivre votre périple.
    Merci à Danielle pour son petit message.
    bises en particulier à elle, jean Christophe, et pierrot dourdouille

  2. Coucou

    Prenons tous les jours de vos nouvelles
    Nous t’embrassons pierrot de la part des Normands
    Jacky SISSI

  3. génial ce blog pour vous suivre, je vais venir y prendre de vos nouvelles chaque jour. bonne route. lara (fille de Joël )

  4. Ouf ! En avant toute, donc ! Pas de pause à Marrakech, ce qui veut dire que vous allez rouler sans arrêt… Alors bon courage à tous et un petit coucou particulier à Marigil.

  5. Nous voilà rassurés après avoir regardé le blog ce matin. Bravo pour votre patience et bonne route Marocaine à tous les équipages. Bises à Myriam et Luc.
    Philippe et Annie R.

  6. Oups les autoritaires marocaines sont vraiment tatillons ou plutôt zélées !!!!
    c est le manque de backchich pour eux , sourire……….
    bravo pour votre patience et bon courage sur les routes marocaines
    ph.b

  7. bonjour et bienvenue ,je suis chef des missions Afrique pour une asso (protection de la nature) MILLE_TRACES. depuis 14 ans nous empruntons cette « route » pour aller aider en Afrique de l ouest cette année nous partons bientôt derrière vous , puis je ?? pour l équipe mille-traces échanger avec vous sur l actualité de cette route !! et d ailleurs si vous aviez besoin d appui pour l éventualité d un « souci »nous avons quelques connaissances en MAURITANIE, mais je penses que vous êtes « calé »
    merci de votre effort si nous pouvions échanger?
    nous partons en convoie de 3 RENAULT avec 6 personnes jusqu’au. BENIN
    jean marie pour l équipe mille traces

Les commentaires sont fermés.