Arrivés à Ziguinchor !

Le convoi est parvenu ce soir à Ziguinchor, en nuit, après une longue journée consacrée pour l’essentiel à attendre : les formalités aux frontières (Sénégal – Gambie – puis Gambie – Sénégal, côté Casamance) et la passage du bac  ; le pont est enfin en  construction  !

Sur le bord de la « route » du bac, attendent leur tour de nombreux camions et bus ; nous avons eu le temps d’observer quelques singes et une belle espèce de libellule…

Nous avons ensuite parcouru la route de la Gambie jusqu’à Ziguinchor presque entièrement de nuit. Nous étions attendus  par un groupe d’amis venus pour la  période de livraison des véhicules. Demain samedi d’autres « accompagnants » vont arriver par avion ainsi que d’autres membres des missions médicales.

Hier, nous avons quitté Lac Rose dans l’après-midi seulement, en attendant que les formalités de douane soient effectuées à Dakar.

Nous avons alors pris la route du sud : M’bour, Kaolac, Nioro du Rip, très chargée en camions, pour atteindre fort tard notre campement sommaire quelques kilomètres à peine avant la frontière gambienne.

 

7 réflexions au sujet de « Arrivés à Ziguinchor ! »

  1. La vie associative est un monde où se mêlent générosité, don de soi et esprit d’équipe.
    Félicitations à tous les participants pour cette remarquable expédition et tout particulièrement à mon frère William pour sa première collaboration avec lequel j’aurai aimé partager cette aventure extraordinaire.
    Wilbert

  2. Bravo à toute l’équipe. Bénévoles mais pros jusqu’au bout !
    Nous sommes à ziguinchor. Si nous pouvons faire quelque chose pour vous aider ce sera avec plaisir.
    Patrick, Daniela CHEVALIER au 77 170 96 76

  3. Félicitations. Des difficultés, des obstacles, et à l’arrivée un vrai bonheur bien mérité pour toute l’équipe.
    Marie-Gil, comptons sur toi pour nous raconter tout cela au retour!

  4. Ziguinchor !! Un peu de nostalgie tout de même avec la fin de la route, non ? Mais place aux réceptions magiques dans les villages (préparez vous aux danses endiablées qui derouilleront vos genoux ankyloses par trois semaines de raid ….). Amitiés a toutes et a tous.

  5. Bonjour, tous les matins mon premier geste est de lire votre compte-rendu. Cette aventure est extraordinaire et vous êtes tous formidables. Vous devez être contents d’être arrivés! Bravo à tous et merci de nous permettre de vous suivre. Les photos sont de toute beauté. Bisous à notre Jacky, j’espère que le dos te laisse à peu près tranquille. J’ai hâte que tu nous racontes. Les livraisons aux villages enfin et toutes les émotions qui vont avec …
    Profitez!
    Sylvaine du petit village des Breuils

Les commentaires sont fermés.